≡ Menu

Le Centre local de développement (CLD) Joliette a dévoilé une étude de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) stipulant que l’agglomération de Joliette constitue le meilleur endroit, au Québec, pour y faire des affaires. Du même souffle, on y apprend que l’agglomération se place 3è au Canada.

Le CLD explique ainsi le succès de Joliette:

« Pour sa situation générale des affaires, son niveau d’optimisme et de réussite élevé des chefs d’entreprises dans le cadre de leurs activités commerciales, ainsi que pour la performance remarquable de Joliette en ce qui a trait à ses politiques fiscales et règlementaires considérées comme des plus favorables. »

J’ajouterais que Joliette brille également en innovation. Par exemple, le centre d’affaires pour travailleur autonome, Copartage Bureau Joliette, au-dessus de la librairie René Martin, est unique en son genre dans la région. Il faut se rendre à Montréal, New York et Vancouver pour trouver des places d’affaires similaires.

Également, une quantité croissante d’entreprise de la région se dote de stratégies d’affaires innovatrices, qui leur permettent de créer des avantages concurrentiels difficiles à égaler, ce qui créé de la valeur dans leur entreprise.

Bravo !