≡ Menu

Dans un contexte économique de plus en plus complétif, et, dans lequel les médias sociaux occupent une place grandissante, les leaders du 21ième siècle doivent repenser leur stratégie afin d’améliorer la rentabilité de l’entreprise.

Pour augmenter les possibilités de profit et conserver son leadership, la nouvelle vision stratégique doit également tenir compte des tendances citoyenne et éthique. Avec le développement du Web, il apparaît nécessaire de revoir la relation entre les parties prenantes et de soutenir le dialogue avec ceux-ci.

En effet, de nouvelles tendances se dessinent dans ce monde où toutes les entreprises, vos employés, vos clients et, bien évidemment, vos concurrents sont déjà connectés à l’univers des affaires 2.0.  Pour donner une nouvelle direction marketing à votre entreprise, la clé du succès dépend plus que jamais dans  votre capacité à renouveler et à opérationnaliser votre stratégie d’entreprise « citoyenne ».

Certains leaders utilisent des ressources internes pour mettre en œuvre la stratégie.  D’autres prennent la décision d’impartir l’opérationnalisation des activités qui en découlent.  Dans tous les cas, vos décisions et l’exécution des différentes tactiques doivent s’aligner à votre stratégie.

En conclusion, la clé de la réussite réside en votre capacité d’engendrer de nouvelles stratégies, d’atteindre l’équilibre opérationnel et d’assurer une gestion de risque efficace. Avec la contribution et la réflexion de maître stratégiste il est possible d’apporter des réponses aux interrogations qui se posent et de soutenir votre nouvelle perspective