≡ Menu

Selon les recherches effectuées par HubSpot; 78% des acheteurs B2B (business to business) effectuent des recherches sur le web avant d’acheter.  De plus, 82% des spécialistes du marketing, qui bloguent quotidiennement, confirment avoir obtenu un RSI positif pour leurs efforts déployés en ligne.

Le blogue corporatif est ¨l’outil social¨ par excellence. Ce canal de communication permet d’entrer plus facilement en relation avec la clientèle et de se positionner comme expert dans votre domaine.  De plus, le blogue d’entreprise est utilisé pour inciter les clients à vous rejoindre sur les plates-formes sociales où vous êtes également présents, par exemple: Twitter, Google+, votre page corporative Facebook et LinkedIn.

Top 40 blogues

Parmi les 40 blogues les plus appréciés, prenons l’exemple du blogue des Hôtels Marriott. Depuis 2007, le fondateur de cette chaîne hôtelière mondialement reconnue, Bill Marriott utilise le blogue corporatif pour se rapprocher de ses clients et ainsi développer une relation de proximité avec ses lecteurs.  À 81 ans, M. Marriott traite de sujets personnels tels que le début de sa carrière dans les cuisines et de son approche face au stress, suite à des problèmes de santé cardio-vasculaire. La touche humaine apportée par ce légendaire homme d’affaires nous confirme l’importance de se rapprocher et de connecter avec les clients, à un niveau plus personnel.

De plus, les médiaux sociaux vous offre l’opportunité de redresser toutes situations qui pourraient affecter la réputation de votre marque. Le simple fait de reconnaître vos erreurs publiquement et de les corriger sur le champ ajoutera à votre crédibilité. Laissez vos clients parler à leurs aises, vous obtiendrez de l’information utile pour développer vos campagnes marketing.

Afin de maximiser votre investissement marketing sur le web, je vous invite à lire l’article : La Ruée vers L’Or de même que les 3 chroniques suivantes :

Avant de vous lancer

Il est important de répertorier  les tâches que vous pouvez accomplir à l’interne et définissez les tâches à externaliser.  Le degré d’optimisation de votre site internet et de votre blogue d’affaires. Faites la liste du contenu déjà disponible et du nouveau contenu que vous aurez à développer.

Autres facteurs importants : est-ce que votre organisation a pris sa place les médias sociaux, par exemple : Facebook, LinkedIn, Printerest, Twitter et Youtube. Ultimement,  le retour sur l’investissement dépend de l’effort que vous êtes prêt à déployer pour réussir; sachant très bien que plus vous serez actif, plus vitre vous récolterez.

Êtes-vous prêt à rentabiliser vos présences dans les réseaux sociaux?

Gestions 8020 est là pour vous aider à mettre en œuvre vos projets de marketing rentable. Avec une bonne planification et une gestion serrée, voyez comment qualifier plus de clients potentiels en véritable client.  Utilisez le pouvoir du marketing en ligne et voyez les ventes augmenter!

Gestions 8020 est là pour vous aider à mettre en œuvre vos projets de marketing rentable. Avec une bonne planification et une gestion serrée, voyez comment qualifier plus de clients potentiels en véritable client.  Utilisez le pouvoir du marketing en ligne et voyez les ventes augmenter!