≡ Menu

Saviez-vous qu’un Navy SEAL (Sea Air, Land) est un membre de l’unité de forces spéciales de la marine américaine et que ce dernier est entraîné pour exécuter des missions non conventionnelles de guerre ?

En raison de mon attirance pour le non conventionnel et surtout, à cause de mon très grand respect pour l’excellence et le dépassement, ces hommes (et femmes) d’exception  m’ont toujours fasciné. Assurance, détermination et engagement manifeste pour le succès, voilà le minimum requis pour aspirer rejoindre les rangs de cette unité spéciale.

C’est dans le magazine INC que j’ai trouvé 7 motivations et inspirations utilisées par la marine américaine.  En traduction libre, en voici une de base, mais, on combien essentielle :

Bouger, tirer et communiquer

En tant que membre de la marine américaine, vous devez être en mesure d’exécuter ses trois fonctions à la perfection pour assurer le succès de votre mission.

Bouger

Vous devez être en mesure de travailler à l’intérieur d’un mécanisme bien entretenu avec la capacité de maintenir la fluidité de mouvements au sein de l’équipe.

Tirer

En ce qui concerne les missions de guerre, tirer est une question de vie ou de mort.  Au travail, cela n’est pas très différent, toutefois, avant de tirer, choisissez vos batailles et assurez-vous de viser l’ennemi, non pas un collègue qui ne demande qu’à vous aider à devenir meilleur.

Communiquer

Toutes les bonnes équipes ont fréquemment des conversations ouvertes et transparentes.  Lorsque les balles commencent à voler au-dessous de nos têtes, tout le monde doit connaître la prochaine étape et bouger dans la bonne direction!

C’est dans la variété des individus que réside la force d’une équipe. En ce sens, un bon gestionnaire considère le potentiel unique de chaque membre de son équipe et leur fournit l’occasion de se développer au  travail.

Pour devenir meilleur dans la vie comme au travail, entourez-vous de gens meilleurs que vous.  Vous savez, ces personnes qui osent challenger vos idées, quelqu’un qui n’est pas nécessairement d’accord avec vous tout le temps. Bien entendu, il est agréable d’avoir des gens autour de soi qui nous ressemblent et qui supportent nos idées. C’est bon pour la confiance en soi et pour la stabilité au travail. Nous avons naturellement besoin d’un certain niveau de compatibilité pour maintenir la loyauté, surtout à l’occasion de moments difficiles ou encore à des périodes transitoires.

L’expression mainte fois utilisée ¨ il y aura toujours des personnes plus intelligentes, plus riches et plus belles que vous¨ est encore vrai aujourd’hui et le sera tout autant demain.  Regardez autour de vous, y-à-t’il dans votre environnement de travail des collègues qui pourraient contribuer à votre succès personnel? Des gens qui ont des compétences différentes des vôtres, une approche différente lorsque vient le temps de relever un défi?

N’hésitez pas à utiliser la diversité et les forces des membres de votre équipe. Partagez le succès et la gratitude est une bonne stratégie de carrière pour vous et une excellente décision d’affaires pour l’organisation.

James Arthur Ray a dit : ¨prenez vos décisions en fonction d’où vous allez, pas en fonction d’où vous êtes.¨